Soirée du 24 janvier : classique espagnol à pleines cordes

Belle soirée musicale avec un duo de musiciens de grand talent et un peintre qui met la musique en couleurs.
> Le duo Nepenthes a concocté un programme de musiques du monde hispanique. Duo NepenthesEmpruntant à de célèbres compositeurs  eux-mêmes inspirés par la musique populaire, ils nous entraînent à travers les provinces espagnoles, la Castille, les Asturies, la Catalogne, l’Andalousie…, mises en musique par Francisco Tarrega (Recuerdos de l’Alhambra, caprice arabe), Enrique Granados (Oriental), ou Manuel de Falla (Sept chansons populaires espagnoles), ou encore le compositeur cubain Joacquim Nin (suite de danses populaires). Une habanera de Maurice Ravel, et puis des pièces du brésilien Radames Gnattali.
On entend au loin des rytmes de fandango, de sardane et de flamenco…
La guitare de Philippe Guidat, et le violoncelle d’Alexandre Perrony se répondent ou s’accompagnent dans une harmonie dont ils ont le secret.

Philippe GuidatAlexandre PeronnyEt puis chacun d’eux propose une pièce en solo : Philippe joue le célèbre Asturias d’Albeniz, et Alexandre une Suite pour violoncelle seul de Gaspar Cassado ; le public retient son souffle : que c’est beau !

Duo Nepenthes en concert au Mulet Blanc

Duo Nepenthes au Mulet Blanc

Pour terminer, ils nous offrent en troisième mi-temps les morceaux choisis par le public. Bravo !

> Michel Fouré peint en musique. Ses compositions, lumineuses et vivement colorées, reflètent les émotions et les gestes que la musique lui inspire.

Michel FouréLignes et surfaces mais aussi volumes : Michel aime mélanger des éléments solides à ses huiles, du sable par exemple, pour obtenir une pâte plus compacte qu’il applique au couteau, et qui forme des reliefs et donc aussi des ombres.

Michel FoureMichel Foure